Croisière caraïbes

Blog sur les croisières dans les Caraïbes et les Antilles

1. Pré-réservation
La question la plus courante que j'ai reçue concernait le meilleur moment pour réserver une croisière aux caraïbes, afin d'obtenir le meilleur prix.

Comme dans le cas des voyages aériens, les coûts des croisières fluctuent considérablement, de sorte qu'il peut être difficile de comprendre quand réserver. Pratiquement toujours et à tout moment, cependant, il est conseillé de réserver bien à l'avance, même un an avant le départ pour bloquer le coût le plus bas.

Vous pouvez également réserver à la dernière minute, mais vous devez être très flexible, tant que vous n'avez pas de préférence pour un itinéraire particulier. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de réserver pour la haute saison, sinon vous courez le risque de ne pas trouver de place. De plus, il s'agit souvent d'une réserve non remboursable.

Pour vous donner un exemple, si vous voulez naviguer dans les Caraïbes, en septembre et octobre, vous pouvez trouver de bons tarifs en réservant seulement un mois à l'avance.

deux. Consulter un conseiller en voyages
Pour les autres types de voyages, vous économiserez probablement de l'argent en réservant directement sur le site. Dans le cas des navires de croisière, ce n'est PAS le cas. Réservez toujours et en toutes circonstances en contactant un conseiller en voyages pour éviter de perdre des bons ou des rabais dédiés à..... Et surtout de continuer dans les détails.

De plus, si vous avez une carte de fidélité, vous pouvez donner le numéro de carte à votre agent, qui vérifiera si vous avez des promotions dédiées, en plus de celles fournies par l'agence.

3. Ajoutez l'assurance voyage à votre forfait
Vous appartenez peut-être à la catégorie des personnes qui ne pensent pas que l'assurance voyage est très utile. En vérité, c'est quelque chose que vous devez prendre au sérieux.

Si vous devez utiliser d'autres moyens de transport pour atteindre le port de départ du navire et que, pour une raison quelconque, vous n'arriverez pas à l'heure, grâce à l'assurance, vous ne perdrez pas le montant total de la croisière.

Si vous êtes blessé à bord et que vous vous trouvez dans des pays où vous devez payer l'assurance maladie, vous n'avez pas à vous soucier de la facture du médecin, qui sera certainement très chère.

Demandez conseil, au moment de l'achat, sur le type d'assurance à incorporer, afin de ne pas manquer de préparation. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, vous trouverez beaucoup d'histoires sur Internet sur des situations où les gens auraient aimé avoir une assurance.

quatre. Lisez attentivement les détails
Il existe différents types de forfaits pour votre croisière, à l'intérieur d'un même navire. Pour vous donner un exemple, MSC Cruises divise ces types par "expériences". Il y a Beautiful Experience, Fabulous, Well-being et aussi Golden Experience. Chaque type d'"expérience" vous donne plus dans le paquet. Avant même de choisir le vôtre, lisez attentivement pour voir si les services que vous voulez sont dans le forfait ou non.

Pour vous donner un exemple, avec Fantastic Experience vous aurez votre place assignée tout au long des repas, les meilleures cabines, le room service inclus et bien d'autres avantages.

5. Étudier le navire sur lequel vous voulez embarquer.
Certains navires de croisière ont plus d'activités de loisirs à bord que d'autres. Par exemple, des toboggans dans l'espace piscine, des murs d'escalade, un espace bien-être bien équipé, un espace bien-être ou des restaurants uniques. Il est très important de savoir ce que chaque type de croisière offre pour ne rien manquer.

six. Réservez certains services bien à l'avance.
En ce qui concerne les croisières, vous pouvez pratiquement tout réserver à l'avance. D'une séance de spa, d'une réservation dans un restaurant particulier, à des excursions. Sur certains navires, même les spectacles nocturnes doivent être réservés à l'avance.

7. Cherchez dans tous les ports où vous vous arrêtez.
Certains ports seront plus intéressants d'un point de vue historique ou culturel, d'autres seront proches d'une belle plage. Il vaudrait mieux s'organiser d'abord et comprendre quelles excursions faire complètement.

Un budget est également établi pour les excursions, les transferts, les pourboires, les photos et les souvenirs, qui seront ajoutés au coût total de la croisière. De cette façon, vous ne vous en remettrez pas et garderez le coût total de vos vacances sous contrôle.

8. Ne dépassez pas le poids de la boîte.
Ce sera la partie la plus difficile, je le sais (surtout si vous êtes une femme, comme


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me